Un verger de 1,5 hectare… De quoi presser quelques 2000 mille de litres de jus ! Et célébrer ce fruit du terroir autour d’une grande fête de la pomme dans le courant du mois d’octobre.

Récoltes collectives

Fêtes

  1. Tous les samedis, pendant 2 heures, venez récolter ce délicieux fruit du terroir sur les arbres hautes tiges de La Pairelle ! Chaque famille repart avec un sac de pommes, le reste des pommes se dirige vers un pressoir professionnel pour se transformer en jus, vendus au profit de l’asbl.
  2. Deux fois par mois, venez presser vos propres pommes grâce au nouveau matériel de presse acquis par le Jardin Animé : broyeur, pressoir, stérilisateur de qualité. Vous apportez vos bouteilles (des bouteilles consignées de l’asbl seront également à disposition mais en nombre limité).
    Deux options :
    > Vous venez faire presser les pommes récoltées lors de la récolte collective
    > Vous amenez vos propres pommes (minimum 50kg, maximum 350kg)
    Un prix démocratique vous sera demandé pour cet atelier presse. Plus d’informations suivront durant le mois d’aout.
  3. Grande fête de la pomme – La PomPomPelup’ – sur le site du CSI La Pairelle. Activités tournées autour de la découverte de ce fruit de nos régions : taille d’arbre, dégustation de variétés anciennes, presse, fabrication de nichoirs, compostage, valorisation des épluchures de pommes, activités enfants, etc. Le tout accompagné d’un buffet spécifique autour de ce fruit !
    > Plus d’informations suivront concernant les modalités pratiques et les réservations pour le buffet.

Bloquez dès à présent ces évènements dans vos agendas ! Au plaisir d’organiser cela avec vous !

Récoltes collectives, ateliers presse et fête de la Pomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.