Améliorer le bien-être global des participant.e.s par les activités au jardin, avec les animaux ou en fôret : L’écothérapie, ou les soins verts, promeut le bien-être physique, psychique et social grâce aux activités collectives en pleine nature, et notamment au sein de jardins à visée thérapeutique. Nous organisons des ateliers sur mesure en fonction des objectifs thérapeutiques et sociaux ainsi et des capacités physiques et cognitives des participant.e.s. Le programme est construit selon les envies et attentes des participant.e.s. Les ateliers travaillent tantôt la mobilité physique tantôt le rapport à l’alimentation saine et durable, et tantôt le ressourcement et l’apaisement psychique.

Une méthodologie collective et individualisée : nous proposons des activités collectives, qui favorisent la reconnexion au corps, redonnent confiance en soi et dans le groupe. A côté, nous proposons une écoute individuelle des besoins et un cadre bienveillant, ouvert à tous et toutes, quelque soit le parcours de vie.

Ateliers ouverts à tous.tes lors des permanences ou lors de journées participatives sur nos lieux d’activité – gratuit
Ateliers thématiques pour publics spécifiques : parents solo et aidant.e.s proche, avec le soutien de Psynam – gratuit
Ateliers spécifique dans et avec les milieux de vie (maisons médicales, AMO, CPAS, SIS, OISP, structure résidentielles, etc.) – entre 120€ ou 250€ pour l’année, avec le soutien de l’AVIQ.