Améliorer le bien-être global des participant.e.s par les activités au jardin, avec les animaux ou en fôret lors de séjours résidentiels.

Nous organisons des séjours résidentiels dans un cadre verdoyant visant l’apaisement et le ressourcement des participant.e.s. Le programme est construit selon les envies et attentes des participant.e.s, tout en maintenant un cadre bienveillant et respectueux du rythme de chacun.e. Les séjours permettent une remise en mouvement douce du corps, une information sur l’alimentation saine et de qualité, et des moments de ressourcement dans la nature pour diminuer les troubles anxio-dépressifs et favoriser l’apaisement psychique.

Une méthodologie collective et individualisée : les séjours sont collectifs afin de travailler la confiance en soi et dans le groupe. A côté, nous proposons une écoute individuelle des besoins et un cadre bienveillant, ouvert à tous et toutes, quelque soit le parcours de vie. Des séances de groupes de parole sont organisées à intervalles réguliers, et des temps d’écoute individuelle peut être mise en place si des participant.e.s le souhaite.

Public cibles : les personnes en besoin de pause, de ressourcement, en situation de grande fatigue, d’épuisement, de troubles anxio-dépressifs, en situation de fragilité émotionnelle.

Weekends de ressourcement ouverts à Wépion, ouverts également aux personnes en demande d’asile – gratuit
Weekends de ressourcement pour mamans solo, enfants bienvenus et animés à part – 40€ pp et 5€ par enfant
Séjours de ressourcement pour personne en situation d’épuisement et de burn-out, de 4 à 10 jours – prix variable